Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de Magie-Litteraire

. 96 - Caroline & Benjamin KARO .

. 96 - Caroline & Benjamin KARO  .
Edition : Autoédité (e-book)
Nombre de page : 358 pages
Paru en : 2016
Prix : 3.96¤
Thème : Humoristique
Résumé : Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu'avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire..., mais je savais que j'avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L'heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.



. 96 - Caroline & Benjamin KARO  .

Je tiens dès le départ à remercier les auteurs, Caroline et Benjamin Karo, pour avoir eu la gentillesse de me contacter de m'avoir proposé de lire ce roman. J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages. Un roman humoristique et un résumé qui donne l'eau à la bouche, je me suis lancée sans savoir à quoi m'attendre concrètement, ni sans savoir ce qui se caché derrière ce résumé, et je fus comblée.

Il faut dire que ce roman, sans m'en rendre compte, est tombé au bon moment dans ma vie. En effet j'avais besoin d'une lecture légère, qui m'aurait permis de me recentrer sur des instants, des valeurs simples de la vie et ce roman ont répondu à ce besoin.

Nous suivons Arnaud, qui, avant de parler sérieusement de mariage avec sa petite amie Emma, doit faire table rase du passé. Idée saugrenue mais essentielle pour la continuité et l'évolution du couple. Ils décident donc tous les deux de partir dans un road trip à travers la France entière pour retrouver leurs exs petits amis respectifs afin d'être sûr de leurs choix et de se rendre bien compte qu'ils n'ont plus de sentiments contradictoires.

L'idée de base m'a énormément plu, mais les personnages m'ont davantage fait apprécier ma lecture.
Arnaud part avec ses trois amis d'enfance, Vincent, l'accro aux femmes et au sexe, Romain, qui est à mon sens le plus sensé et le plus calme de la bande, c'est aussi celui que j'ai le plus aimé, et enfin Eni, qui croit qu'il va finir par faire carrière avec ses créations plus farfelues les unes que les autres. Une bande de copains d'enfances hétéroclites et attachantes.
Pour Emma, nous ne savons rien d'elle, tout comme Arnaud, et nous nous posons donc les mêmes questions que lui a son sujet, ce qui garde un suspense haletant.

Ce road trip se révèlera être, en plus de la mission d'Arnaud, un véritable test de leurs amitiés. J'ai aimé les voir évoluer, les voir se questionnait, se disputer aussi, puis se réconcilier. Autrement dit j'ai véritablement eu un coup de c½ur pour les valeurs retranscrites dans ce roman. Le tout exprimé avec une plume parfaite pour l'année, pour les personnages. Je veux dire par là que ce n'est pas un style pompeux, bien au contraire ! Les auteurs ont écrit comme si n'importe quelle personne parlerait en temps normal, avec quelques gros mots, avec les idées idiotes qui nous passent parfois par la tête, avec les regrets qui nous étreignent parfois. J'ai encore une fois beaucoup aimé cet aspect.
Enfin, tout au long de l'histoire nous suivons les remises en question d'Arnaud face à ses exs. Il se rend compte de l'amour qu'il voue à Emma, et nous voyons ses ressentiments faces à ses ex, parfois ses regrets sous diverses angles... C'est assez difficile à exprimer ici tellement ce sont des sentiments puissants qui vont traverser Arnaud. Je ne peux donc que vous conseiller de lire ce premier tome.

Pour ma part, une chose est sûre, j'attendrais impatiemment le deuxième tome, car les auteurs nous donnent terriblement envie de savoir la suite, surtout avec cette fin plus qu'étrange.
Je remercie encore les auteurs de m'avoir permis de lire cet ouvrage, et les remercie encore davantage pour la gentillesse qu'ils ont eu de me l'envoyer en format papier, car, n'ayant pas de liseuse, je ne voulais pas réitérer sur un Pc. Je leur souhaite également d'aller loin dans le monde de l'écriture et suis heureuse pour eux d'avoir l'occasion d'en faire une adaptation cinématographique, qui je pense, après lecture, sera merveilleuse.


. 96 - Caroline & Benjamin KARO  .

Edition : Autoédité (e-book) Nombre de page : 358 pages Paru en : 2016 Prix : 3.96¤ Thème : Humoristique Résumé : Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu'avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire..., mais je savais que j'avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon...

Suite
Tags : Chroniques., Humoristique., Caroline & Benjamin Karo., 96:La sixième corde.
​ 8 | 21
Commenter

#Posté le dimanche 28 août 2016 06:06

Modifié le dimanche 04 septembre 2016 06:59

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.47.240) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

x-Ipso-Facto, Posté le mercredi 28 septembre 2016 13:31

Sans déc, tu me tentes là. Je retiens le titre!!


Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 28 septembre 2016 13:00

Je ne connaissais pas du tout mais la façon dont tu en parles, ça donne envie :)


Passi0n-lectur3, Posté le vendredi 16 septembre 2016 06:05

le résumé est tentant.


KatieMcGrath, Posté le dimanche 11 septembre 2016 14:38

J'aime bien l'idée originale du bouquin :)


bibbouquins, Posté le vendredi 09 septembre 2016 12:52

L'idée est originale est sympa et ton avis donne envie. Après, est-ce que je le lirai? A voir ;)


Wonder-Word, Posté le mardi 06 septembre 2016 12:59

L'histoire me plairait sans doute plus en film qu'en livre :)


FreedomBooks, Posté le lundi 05 septembre 2016 15:08

Pourquoi pas! Tu sembles avoir aimé, alors je le note :)


MonMondeLivresque, Posté le lundi 05 septembre 2016 02:45

je ne pense pas lire ce livre


la-citadelle-des-livres, Posté le dimanche 04 septembre 2016 07:35

Il a l'air super chouette, j'aimerais bien le découvrir. Merci pour cet avis qui donne envie de le lire ;)


BO-o-M, Posté le vendredi 02 septembre 2016 02:44

Bonjour,
Je vous retrouve ajd déjà pour le mois de septembre, hé oui, l'été est déjà presque fini ! Donc NL de début de mois avec bilans, acquisitions et tout le tralala :)

- Le témoignage du pendu d'Ann Granger
http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/le-temoignage-du-pendu-dann-granger.html
- Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
http://booksetboom.blogspot.be/2016/09/completement-crame-de-gilles-legardinier.html
- Bilan http://booksetboom.blogspot.be/p/bilans.html
- IMM http://booksetboom.blogspot.be/p/imm.html
- Choix des lecteurs http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/choix-des-lecteurs-octobre-2016.html

Hâte de vous lire et bon week-end !
Mathilde :)


Wonder-Word, Posté le jeudi 01 septembre 2016 12:11

bonne lecture :)


lost-library, Posté le jeudi 01 septembre 2016 09:10

Je connaissais pas comme livre =)
J'espère que ça te plaira.


MonMondeLivresque, Posté le jeudi 01 septembre 2016 08:38

merci pour ton passage :D


MonMondeLivresque, Posté le jeudi 01 septembre 2016 08:38

ton top est en ligne !


FreedomBooks, Posté le mercredi 31 août 2016 12:34

Bonne lecture :)


MonMondeLivresque, Posté le mercredi 31 août 2016 05:09

Bonjour :D

Je tiens d'abord à m'ecuser car je n'ai pas été assez présente les 2 dernières semaines.
Je viens vers vous pour la NL de la semaine :D

-> le top de la semaine : http://monmondelivresque.skyrock.com/3282065418-Top-Eight-Tuesday-22.html

-> ls 2 chroniques :
- http://monmondelivresque.skyrock.com/3265435116-Alpha-&-Omega-Patricia-Briggs.html
- http://monmondelivresque.skyrock.com/3282023198-Red-Queen-VICTORIA-AVEYARD.html

-> les sorties de septembre : http://monmondelivresque.skyrock.com/3267790696-Sorties-Livresques-Septembre-2016.html

-> mes lectures du moment : http://monmondelivresque.skyrock.com/3262762894-Lecture-du-moment.html

-> les jex : http://monmondelivresque.skyrock.com/3253526334-Jeux.html

-> bisous & Bonne semaine
pour ce qui rentre en cours : Bonne rentrée :D


la-citadelle-des-livres, Posté le mardi 30 août 2016 08:19

Il a l'air chouette, j'espère qu'il te plait ! Bonne lecture.


MonMondeLivresque, Posté le mardi 30 août 2016 05:58

bonne lecture :D


BO-o-M, Posté le mardi 30 août 2016 04:49

Bonjour,
Je rattrape mon retard niveau NL avec cette fois-ci, des ouvrages centrés sur la jeunesse ! :D

- Astrid Bromure, tome 1
http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/astrid-bromure-tome-1-comment-dezinguer.html
- Aliénor Mandragore, tome 1
http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/alienor-mandragore-tome-1-merlin-est.html
- Lester et Bob
http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/les-aventures-de-lester-et-bob-de-ole.html

Passez une bonne semaine ! :D
Mathilde


bibbouquins, Posté le lundi 29 août 2016 09:27

Coucou je n'ai pas FB mais je m'en suis créé un parce qu'il en fallait de toute façon par rapport à mes activités littéraires
Donc c'est : bibbou bouquin (le nom va changer t'inquiète^^)
et toi, quel est ton FB?


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (115)

  • . Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness. sam. 20 août 2016
  • . L'or blanc des carrières -  Jean-Paul Romain-Ringuier. lun. 08 août 2016
  • . L'oubliée de la ferme des brumes - Corinne Javelaud . mer. 29 juin 2016
  • . Le menteur - Nora Roberts . jeu. 23 juin 2016
  • . Là où rêvent les étoiles - Eric Marchal . mar. 14 juin 2016
  • . Une affaire de sang - Bonni MacBird . mar. 07 juin 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by Magie-Litteraire

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Magie-Litteraire

Masquer Voir son profil
Photo de Magie-Litteraire
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 852 sources
  • 1 067 fans
  • 39 honneurs
  • 115 articles
  • 7 811 kiffs
  • 8 149 commentaires
  • 222 tags
  • 23 776 visites

Création : 08/06/2012 à 10:35 Mise à jour : 14/08/2017 à 13:31

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile