Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de Magie-Litteraire

. After - Anna Todd .

. After - Anna Todd .

AFTER, de Anna Todd
SAISON 1

Titre VO : After
Edition : Hugo Roman
Nombre de page : 594 pages
Paru en : 2015
Prix : 17.00 euros
Résumé : Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

. After - Anna Todd .

Premier livre « érotique » que je lis. Je dois dire que c'est une expérience étrange, mais pas pire que ce que je croyais. After, grand culte du moment que j'ai acheté sur un coup de tête, et j'avoue que dans l'ensemble, je ne regrette pas cet achat, ni cette lecture.

Pour faire simple, non je ne me suis jamais penché sur les romans érotiques, jusqu'au jour où j'ai commencé cette lecture. Non, je n'aime pas cette couverture hideuse. Oui les personnages sont simplistes, controversé, caricaturé. Mais oui, j'ai tout de même aimé ce roman. Ça reste difficile à croire mais je vais vous expliquer la raison plus bas.

Pour l'histoire, Theresa, plus communément appelé Tessa, arrive à l'université. C'est une jeune fille prude, de 18 ans, qui a un petit ami, Noah, depuis 2 ans mais qu'elle connaît depuis l'enfance, qu'elle aime beaucoup, et où elle se voit vivre sa vie avec. Ces deux-là ont une relation très chaste et cela leur convient, ils n'ont jamais connu rien d'autre. Bref, le cadre typiquement américain. Dès le premier jour, Tessa va rencontrer Hardin (je vous laisse 5 minutes sur le prénom plus qu'étrange... ) un beau brun ténébreux. Bizarrement, elle va être irrésistiblement attirée et son caractère, ses manières d'être allé changer du tout au tout. Mademoiselle, va désormais sortir, changer de style, raté des cours, et découvrir les joies du sexe en tous genres. (Je ne vos spoiler rien, vous vous doutez de ce qu'est un livre érotique, bien plus que moi, j'en suis sur )

Je tiens tout de même à faire une petite parenthèse, à mes yeux, ce roman n'est pas à mettre dans toutes les Mains, et en particulier des plus jeunes. Au risque de paraître vieux jeu, je trouve que ce livre, qui est considéré comme de la romance, est en fait de l'érotisme... j'irais jusqu'à dire de la pornographie. Les jeunes n'ayant jamais eus de relation sexuelle ne doivent pas prendre cette relation entre Hardin et Tessa au pied de la lettre et croire que cela se passe comme ça. Tous les garçons ne sont pas comme Hardin, (gentil, patient, à l'écoute). Il me semblait important de préciser.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Ok j'en ai connu des meilleures, mais en été c'est une lecture légère et il est tombé à point nommé.
Tessa, grandis, un peu vite je trouve mais elle rentre dans le vrai monde et sort de sa bulle de bisounours. Elle se rend compte que tout n'est pas rose dans la vie et elle va devoir affronter pas de chose.
Hardin est le bad boy de référence, je l'ai adoré car il m'a fait « rêver » si je puis dire, il est beau, ténébreux, à de lourds secrets. Certes je le laisse aux autres dans le vrai vit, mais j'aime beaucoup suivre des personnages comme celui-là. Un peu comme Damon dans Journal d'un vampire. Avec un passé lourd et des secrets un peu inavouables. Bref vous l'aurez compris x)
Noah, le petit ami de Tessa, a été malmené dans ce premier tome, je me demande ce qu'il va devenir dans les prochains tomes. Je le trouve un peu gaga et trop nain pour un mec, un peu ennuyant si je puis dire, mais bon, il en faut dans chaque roman, je suppose.
Steph, la copine de Tessa et sa colocataire de chambre à l'université, est des plus atypique, aux allures de gothique, de décérébrer mais au c½ur énorme. J'ai été ravie de la rencontrer le temps d'un roman.

J'ai été surprise par le style et l'écriture de l'auteur. Elle écrit terriblement bien pour un roman érotique de ce genre. J'imaginais le style bâclé, mais j'ai faits fausse route. Elle décrit parfaitement tout, notamment les sentiments et les dilemmes que ressent Tessa. Le langage est pas mal, ni trop complexe, ni trop simple. L'auteure a selon moi réussi à mettre des mots sur des émotions compliquées à décrire. Elle va faire une belle analyse de ce qui pourrait ce passé dans la tête des jeunes et je la félicite, car nous savons tous qu'à une période de notre jeunesse, ça tourneboule, c'est compliquer, on se sent seule au monde, en gros c'est la phase où l'ont grandis et ce n'est pas facile à expliquer, d'ailleurs on le cache derrière « c'est la crise d'ados ». Anna Todd a mis des mots derrière ce statut, et je l'en félicite.

Au sujet de l'additivité, vous vous douterez qu'un roman de ce genre est très addictif ! Il se lit d'une traite, peu importe le nombre de pages. La simplicité et les péripéties que vivent les personnages chape le lecteur et l'empêchent de lâcher le livre. J'aime cette sensation de voir les pages défiler et d'être à fond dedans. L'histoire file sans que nous nous en rendions compte.

J'entends beaucoup de personnes me dire que dans le tome 2, les personnages deviennent agaçants, que l'histoire perd de son ampleur etc. Mais je verrais par moi-même car j'ai beaucoup apprécié ce roman.

. After - Anna Todd .
Tags : Chroniques., Romance., After., Anna Todd.
​ 6 | 26
Commenter

#Posté le mardi 18 août 2015 09:46

Modifié le dimanche 23 août 2015 08:10

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (100.24.115.215) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Ayane-Passions, Posté le mardi 07 juin 2016 10:15

pareil, je suis en plein dedans (lecture), j'en suis au dernier tome, environ à la moitié. C'est tellement un truc de dingue ! Je pense que je vais ma lâcher quand je vais rédiger la chronique de cette saga, j'en ai des choses à dire :p ^.^


naturaliste, Posté le mardi 07 juin 2016 10:14

Article en question : http://magie-litteraire.skyrock.com/3257575918-After-Anna-Todd.html
Beaucoup de monde me disent ça aussi... j'ai revendu mon tome 1 pour m'acheter les tomes en poche mais du coup j'hésite... est-ce que je fais comme avec Multiversum, je persiste au risque d'être déçu, ou je laisse tomber...? c'est encore en pleine réflexion MDR

----> Terminer la saga oui je suppose que rien que pour le faite de Savoir comment il ce termine mais pour ma part je ne m'amuserais pas a lire la version d'hardin . De plus je dirais que pour pas te gaver peut être ne pas lire les tome 1 a la suite de l'autre ... Mais je te garantis pas de pas être déçus


Visiteur, Posté le dimanche 22 mai 2016 12:31

Bonjour,
je suis une lectrice et j'ai crée une page facebook pour faire partager ma petite bibliothèque :)
viens faire un p'tit tour ^^
https://www.facebook.com/petiteslectures/


naturaliste, Posté le jeudi 12 mai 2016 05:38

After After ... Le premier tome je suis entièrement d'accord je l'est lu d'une traite ; le deuxième également après avoir eu des envie de meurtre Le troisième tome j'ai eu du mal a le terminer j ai d’ailleurs stopper la suite ... Les personnage n'évolue pas , tourne au tours du pots , vont toujours plus loin dans le coter Malsain ... Donc j'ai abandonner


Mille-et-deux-livres, Posté le samedi 24 octobre 2015 19:25

Ce n'est pas de l'érotique mais du new adult :) J'avais bien aimé ce premier tome même si j'ai très souvent détesté les personnages ! Pourtant, ils m'ont touchée donc un vrai casse-tête ! Par contre, je trouve que la saga dure vraiment en longueur ! Le tome 5 est vraiment le meilleur et on aurait pu y arriver plus vite...


ReadingLibrary, Posté le jeudi 24 septembre 2015 06:03

Les autres tomes sont moins bons ? tu n'as pas aimé ?

>> Je ne sais pas si ils sont moins bons, mais j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond, sans arrêt. Enfaite l'histoire n'avance pas beaucoup, ils font un pas en avant et trois en arrière à chaque fois je trouve. D'autant plus que Tessa et Hardin m'ont complétement énervé à force. Après c'est peut-être parce que je les ai lu à la suite...


x-Ipso-Facto, Posté le dimanche 13 septembre 2015 04:46

ce n'est pas une saga qui me tente


xx-Gloomystory-xx, Posté le mercredi 02 septembre 2015 15:23

Je vois ce livre partout et il me tentait pas du tout, mais suite aux différents avis que j'ai lu, j'ai envie de lui laisser une chance !


ReadingLibrary, Posté le dimanche 30 août 2015 17:26

Oh bah dis donc tu ne me rassures pas ! tu n'es pas la première à me dire ça en plus x) !
je verrais bien par moi-même, après ce premier tome je sais à quoi m'attendre donc bon...

>>> Oui tu verras bien par toi-même :) Et puis ça se trouve tu préfèrera la suite. En tout cas je te rejoins comme même sur le fait que c'est un roman qui se lit d'une traite !


FreedomBooks, Posté le dimanche 30 août 2015 15:01

Je suis heureuse que tu l'aies bien aimé, mais ce n'est pas mon genre de roman alors je passe mon tour :)


TheIdyllicPlace, Posté le samedi 29 août 2015 12:15

Article en question : http://magie-litteraire.skyrock.com/3257575918-After-Anna-Todd.html
Oui un peu... enfin, c'est une romance entre deux jeunes quoi... donc c'est je t'aime moi non plus, mais en dehors du contexte, les personnages sont cool et vachement bien fait. Je n'y croyais pas quand j'entendais tous le monde dire que c'était addictive et que cela se lisais à une allure incroyable mais je dois bien avouer que c'est vrai. Et le GnianGnian, au final, je ne l'ai pas trop senti tellement j'étais, au risque de l'avouer, à fond dans l'histoire x)

>> Je l'ai vu en rayon mais décidément, ça ne me bote pas :/ C'est dommage vu ce que tu me dis !


Romanian-Wind, Posté le jeudi 27 août 2015 04:28

Je ne suis pas extrêmement tenté car je ne souhaite pas lire de roman érotique, mais je t'avoue que moi aussi je m'attendais à un style d'écriture assez bâclé, mais si ce n'est pas le cas tant mieux ! Mais l'histoire ne me tente pas, malheureusement :/


Visiteur, Posté le mardi 25 août 2015 02:51

j'ai été très surprise par mon addiction a cette lecture, il n'y a rien mais c'est super prenant.


Wonder-Word, Posté le lundi 24 août 2015 12:17

gros buzz du livre depuis que les érotiques sont a la mode, mais personnellement, je préfére me laisser surprendre par un livre où il y aura certaine scène érotique mais dont l'interet est plus grand plutôt qu'acheter un livre écrit dans cette intention...


Passi0n-lectur3, Posté le lundi 24 août 2015 06:25

je ne sais pas si je me laisserai tenter...


ReadingLibrary, Posté le lundi 24 août 2015 06:20

C'est une très bonne chronique, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi pour ce premier tome :D
J'espère que la suite te plaira tout autant malgré les avis des autres (moi comprise ^^)


Visiteur, Posté le lundi 24 août 2015 05:49

Ce n'est pas du tout le genre de romans qui pourrait me plaire malheureusement! Je ne pense pas le lire un jour.

Marie des Neiges - insidethemagicalboxx.blogspot.fr


la-citadelle-des-livres, Posté le lundi 24 août 2015 05:47

Coucou =)
Je ne me serais jamais lancé dans cette série sans ton avis qui me rend désormais plutôt curieuse. Ce n'est pas une priorité, mais peut-être qu'un jour, je m'y lancerais.


ReadingLibrary, Posté le jeudi 20 août 2015 15:14

Ah tu te lance dans les After. Personnellement, je trouve que le T1 c'est le meilleur et j'ai fini par abandonner après le 3 ^^
En tout cas bonne lecture à toi et j'ai hâte de découvrir ton avis


FreedomBooks, Posté le mercredi 19 août 2015 11:51

Bonne lecture!
Ce roman ne me tentait pas tellement, trouvant l'histoire cliché et j'avais justement peur d'y trouver de l'érotisme, mais j'ai hâte de lire ton avis dessus :)


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (115)

  • . La communauté du Sud - Charlaine Harris . mar. 11 août 2015
  • . Big Game - Dan Smith . mar. 04 août 2015
  • . Endgame - James Frey . mar. 28 juillet 2015
  • . Le secret de Tristan Sadler - John Boyne . dim. 28 juin 2015
  • . Le théorème du Homard - Graeme Simsion . dim. 14 juin 2015
  • . Atlantia - Ally Condie . dim. 07 juin 2015
  • Précédent
  • Suivant

Design by Magie-Litteraire

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Magie-Litteraire

Masquer Voir son profil
Photo de Magie-Litteraire
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 853 sources
  • 1 070 fans
  • 39 honneurs
  • 115 articles
  • 7 811 kiffs
  • 8 149 commentaires
  • 222 tags
  • 23 660 visites

Création : 08/06/2012 à 10:35 Mise à jour : 14/08/2017 à 13:31

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile