Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de Magie-Litteraire

.Chroniques d'au-delà du seuil - Paul Carta .

. Chroniques d'au-delà du seuil - Paul Carta .

CHRONIQUE D'AU-DELÀ DU SEUIL, Paul Carta
TOME 1, LA QUÊTE DU PRINCE BOITEUX


Edition : Archipel (Fantasy)
Nombre de page : 367 pages
Grand format paru en : 2015
Prix : 19.50 euros
Résumé : Khimaï, prince d'Ethernia, est destiné à devenir le pourvoyeur d'un dieu secret. Dès l'âge de cinq ans auquel il reçoit son éducation militaire du maître d'armes Borhôn, il se pose des questions sur ce dieu et tente d'en découvrir l'identité, aidé par l'orpheline Lâthan. Quinze ans plus tard, Khimäi et Bhorôn partent à la recherche de Lâthan, devenue archiviste, qui poursuit sa quête de vérité.
Partenariat via Livraddict avec les éditions Archipel.

. Chroniques d'au-delà du seuil - Paul Carta .

Se retrouver lâché en plein milieu d'un monde inconnu, aux noms étranges et aux paysages mystérieux peut paraître inquiétant pour tout lecteur... Mais quel monde ! Un monde unique, magique, dans lequel je m'y suis sentie à l'aise dès le début, je m'y suis sentie chez moi. Je vous explique.

Je tiens en premier lieu à remercier Livraddict pour m'avoir sélectionné afin de lire et chroniquer ce livre et également aux éditions Archipel pour leur confiance.

Je commencerais d'abord par signaler que l'objet-livre est d'une beauté incontestable ! J'adore la couleur du roman, ainsi que son titre, qui ne nous révèle rien de concret mais qui nous donne déjà une envie irrésistible de comprendre le pourquoi du comment. Le résumé me donne l'eau à la bouche ; il est dense certes et donne déjà beaucoup de détail – d'ailleurs, si l'auteur pouvait dans le second tome garder plus de mystère, ce serait génial – mais sinon, jusque-là, je conseille ce livre, juste pour la beauté de la chose et ce qu'elle promet.

Nous suivons, l'histoire de Khimaî, jeune prince et futur pourvoyeur ; c'est -à- dire roi de Mitellia, qui a le don d'être le lien direct entre les hommes et le Dieu secret, il sert d'intermédiaire afin que les paroles du Dieu soient entendues par tous. C'est un lien unique que Khimaî a eu l'honneur d'avoir, tout comme son père.
Comme dit précédemment, j'ai littéralement succombé aux paysages, au monde que l'auteur a inventé, quelle imagination, et je l'en remercie pour ce voyage hors du commun.
L'histoire tiens debout et elle m'a carrément plu, elle m'a prit aux tripes et je ne peux que dire oui ! Cette saga vaut le coup !
Nous allons suivre Khimaï, parfois durant le présent, parfois en flash back dans son passé, ce qui permet de comprendre en profondeur l'histoire et de s'installer aisément dans les péripéties qui se passeront sans doute dans les prochains tomes. Ça promet du lourd, moi je vous le dis !

De plus, le sujet des Dieux est super-intéressant et très travaillé, on voit que Paul Carta y a mis du c½ur, du temps, de la patience, c'est très développé et il ne peut y avoir aucune critique à ce niveau. Tout comme les personnages, qui sont tous unique et apporte tous quelque chose aux romans, ils sont très humain.
Khimaï est un jeune garçon sur qui on s'attache très facilement, on le voit évoluer au fil des pages et devenir un futur pourvoyeur qui, comme un futur prince, se retrouve vite dans la cour des grands, on est de tout c½ur avec lui, pour le soutenir. Son père est un homme bon, qui pense à son peuple avant lui, c'est un peu le roi qui aurait été parfait dans notre monde, et à l'époque. Borhon est un homme mystérieux qui ne livre pas ses pensées, il reste une énigme à mes yeux, et je n'ai qu'une hâte, découvrir ce que cache son petit c½ur, car c'est certes un homme bourru, qui est là pour défendre et servir le pourvoyeur, il reste néanmoins un homme, et un homme à un c½ur. Lathan est une petite fille qui risque de me surprendre dans les prochains tomes car, elle sait ce qu'elle veut, elle a la tête sur les épaules et est très cultivée !

Enfin, concernant les bons points du livre, je dirais que j'ai eu une connaissance accrue concernant le vocabulaire !
Néanmoins, ce vocabulaire très complexe certifie que la lecture est pour un public ciblé, et non pour des trop jeunes. Je trouve un peu dommage d'ailleurs car ce ne sera pas un livre pour tout le monde, ou du moins un livre détente à lire le soir, il faut s'y accrocher et avoir le temps adéquat pour le lire.
Malgré une histoire que j'ai adorée, j'ai un peu été répugnée de voir autant de sacrifices animaliers, ça me débecte, mon amour des animaux ma révoltée, parfois inutilement, quand je vois un joli oiseau se faire trancher pour qu'un Dieu en reçoivent le sang. Bref je ne vais pas m'étendre dessus.
Enfin, petit défaut, je l'avoue, je cherche un peu la petite bête ; l'écriture des débuts de chapitre, qui était parfois dure à décrypter.

Pour conclure, j'ai très hâte d'en savoir plus sur le passé et le futur de Khimaï, car cette fin de premier tome promet de jolies choses et nous laisse le temps d'y réfléchir, c'est un roman à la fois sucré, doux et amer, que l'on savoure avec délice. Le mystère qui plane est omniprésent et m'a comblée de joie, je me suis senti proche des personnages et je le conseille vivement. L'auteur m'a plu et je recommande. En espérant désormais qu'ils ne me déçoivent pas dans le second tome où, je l'avoue, je le place très haut !

. Chroniques d'au-delà du seuil - Paul Carta .
. Chroniques d'au-delà du seuil - Paul Carta .

. Chroniques d'au-delà du seuil - Paul Carta .
. Chroniques d'au-delà du seuil - Paul Carta .
CHRONIQUE D'AU-DELÀ DU SEUIL, Paul Carta
TOME 2, LE SIEGE DES DIEUX


Edition : Archipel (Fantasy)
Nombre de page : 400 pages
Grand format paru en : 2015
Prix : 19.50 euros
Résumé :
Dans leur quête du Dieu Secret, Khimaï et Borhôn sont confrontés à de nouveaux mystères. Parvenus au carrefour des clans, sous la protection du clan nomade qu'ils ont engagé pour les guider, ils découvrent que Lathân serait à la recherche de l'identité du Dieu Secret, et mènerait sa propre enquête sous l'égide du faux prince qui gouverne la cité de C½ur-du-Monde. Khimaï finit par retrouver Lathân qui est sur la piste d'un brassard mystique, don de la divinité à la lignée des Pourvoyeurs. Alors qu'ils étaient complices, adolescents, la vie les a éloignés. Les voilà contraints à faire à nouveau équipe : retrouvant son héritage, Khimaï doit pénétrer dans la citadelle pour affronter l'usurpateur ; or, seule Lathân connaît les moindres recoins du temple, et pourra conduire le jeune homme en toute sécurité... La recherche de l'identité du Dieu Secret sera alors une nouvelle occasion de se replonger dans leur passé commun...


. Chroniques d'au-delà du seuil - Paul Carta .

Un second tome à la hauteur de mes attentes. Une suite bourré de suspens, d'action, de doute, d'espoir et de sentiments. Je ressors de cette suite aux anges et les étoiles dans les yeux, dans l'attente de lire le tome 3 avec impatience.
Je remercie grandement les éditions qui m'ont permis de me procurer ce roman, je ne les remercierais jamais assez de m'avoir fait confiance, malgré le temps que j'ai pris pour en faire ma chronique, la patience qu'ils ont eu et le plaisir qu'ils m'ont donné pour m'avoir faire découvrir ce deuxième roman.

Nous retrouvons notre personnage principal Khimaï, dans sa quête pour récupérer le trône du pourvoyeur, qui lui appartiens mais qui, comme nous l'avons compris dans le tome 1, à été voler par un usurpateur. Notre petit héro, est toujours accompagné de Borhon, son maître d'armes. Dans ce tome plus précisément, Khimaï est à la recherche de son amie d'enfance, une érudite du nom de Lathan, une jeune fille adorable et pleine d'ambition, partis en quête du mystère du Dieux secret.

J'ai tiens encore une fois à féliciter le travail concernant la couverture du roman, qui est magnifique, dans des tons que j'adore et qui suit parfaitement avec le tome précédent. Le résumé est clair et n'en dit pas trop.

L'histoire s'est suivie par rapport au tome 1, malgré tout, j'aurais aimé avoir un rappel de l'histoire précédente, histoire de se remettre dans le bain ; ça ne m'a pas gêné outre mesure car j'ai lu ses deux premiers tomes dans un laps de temps assez rapproché, mais je pense aux autres personnes, qui pourraient ne pas avoir l'occasion de les lire à la suite. Bref, un petit plus que j'aurais valorisé mais qui n'est pas un défaut en soi.

J'ai apprécié encore une fois d'avoir des chapitres sur le passé de Khimaï, qui nous aura permis de comprendre exactement comment il a perdu le trône, mais également la mort de son père. Les réponses que je me posais à la fin du tome 1 ont eu une réponse et je trouve ça très bien.

Les personnages sont toujours aussi géniaux. Khimaï (ou Khimet) est toujours le jeune garçon qui évolue dans un monde peuplé d'embûche, devant faire face à tous et n'importe quoi, et à se montrer courageux et à la hauteur. Borhon est toujours aussi mystérieux et peu présent dans les prises de paroles etc, j'attends désormais de voir ce que l'auteur a prévu pour lui car il m'intrigue énormément et cela me frustre de ne rien savoir. Lathan, jeune érudite et amie d'enfance de Khimaï à un peps énorme et une connaissance accrue des choses, je l'adore ! Elle est un modèle cette nana, hallucinant.

Le style de l'auteur est toujours aussi complexe mais aussi extrêmement bien fourni, j'adore sa plume même si elle me demande une concentration assez importante (ce qui n'est pas facile le soir après une grosse journée) mais ça reste un plaisir de le lire et de lire la suite des aventures de nos héros.
J'ai apprécié le fait qu'il y est moins de sacrifice animaliers, car comme dit dans ma précédente chronique, ce point m'avait répugné et m'avait donné une approche différente de l'histoire, j'en restais éloigné. Cette fois-ci j'ai pu apprécier les autres aspects du roman sans me focaliser sur ce qui me gêner.
Les Dieux sont également moins présents dans ce second tome. Enfin... disons qu'ils sont en arrière-plan, afin de mettre l'histoire de Khimaï en premier plan, ce qui m'a plu et rassurer car je redoutais que ce point ne finisse par lasser les lecteurs. Or, l'auteur à encore une fois su m'étonner et me tenir en haleine du début à la fin.

La fin du roman promet un tome 3 à couper le souffle, j'espère ne pas être déçu et j'en attends énormément ! En attendant, il est évident que je remercie l'auteur pour ces moments de bonheur passé au travers des pages de ses romans et de son histoire à couper le souffle et qui sort vachement de l'ordinaire. Une histoire à lire, n'hésitait plus.


. Chroniques d'au-delà du seuil - Paul Carta .

CHRONIQUE D'AU-DELÀ DU SEUIL , Paul Carta TOME 1, LA QUÊTE DU PRINCE BOITEUX Edition : Archipel (Fantasy) Nombre de page : 367 pages Grand format paru en : 2015 Prix : 19.50 euros Résumé : Khimaï, prince d'Ethernia, est destiné à devenir le pourvoyeur d'un dieu secret. Dès l'âge de cinq ans auquel il reçoit son éducation militaire du maître d'armes Borhôn, il se pose des questions sur ce dieu et tente d'en découvrir l'identité, aidé par...

Suite
Tags : Chroniques., Paul Carta., Chroniques d'au-delà du seuil., Fantasy.
​ 14 | 39
Commenter

#Posté le dimanche 11 janvier 2015 10:29

Modifié le dimanche 20 septembre 2015 13:12

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.47.240) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

bibliotheque-ambulante, Posté le dimanche 01 février 2015 13:21

Je ne sais pas si je le lirai malgré ton avis très positif. Peut-être si j'en ai l'occasion...


critiques-de-livres, Posté le dimanche 01 février 2015 09:31

" Malgré une histoire que j'ai adorée, j'ai un peu été répugnée de voir autant de sacrifices animaliers, ça me débecte, mon amour des animaux ma révoltée, parfois inutilement, quand je vois un joli oiseau se faire trancher pour qu'un Dieu en reçoivent le sang. "

>> Rien que pour ça je ne lirais pas ce livre, même si je sais bien qu'une histoire n'exprime pas nécessairement le point de vue d'un auteur.


Wonder-Word, Posté le dimanche 01 février 2015 05:50

comme je te l'ai déjà dit pendant ta lecture de ce roman, il ne m'attire pas du tout, et bien que ton avis soit très positif je ne me vois vraiment pas le lire


la-citadelle-des-livres, Posté le vendredi 30 janvier 2015 16:24

J'aimerais vraiment le lire, ta chronique le rend très tentant et de toute manière, il m'intriguait déjà à la base. J'espère pouvoir le lire un de ces jours.


critiques-de-livres, Posté le samedi 24 janvier 2015 03:25

Bonne lecture !


ReadingLibrary, Posté le mercredi 21 janvier 2015 09:29

Bonne lecture :)


Wonder-Word, Posté le mardi 20 janvier 2015 12:43

→ Sa se comprend ! personnellement, si je ne donne pas de liste, ils seraient perdus aussi x)
mais bon se sera la seul année que je fais ca parce que du coup je n'ai pas reçu d'autre chose en particuliers donc ça casse un peu le charme de noel ^^
Tu as reçu quoi toi ? j'adore savoir ces choses là :$

>> Oui c'est le risque quand on donne une liste de livre trop conséquente ...
j'ai eu une tablette, un jeu pc, et 2 dvd, et des cadres photos :)
ah oui et un ours en peluche.


Wonder-Word, Posté le mardi 20 janvier 2015 12:41

effectivement, se résumé est plus compréhensible que le précédent, cependant il ne me tente pas non plus


FreedomBooks, Posté le samedi 17 janvier 2015 22:06

Bonne lecture :)


iGUALDAD, Posté le samedi 17 janvier 2015 12:23

J'ai gagné Poppy Wyatt est un sacré numéro - Sophie Kinsella (un livre très agréable), Marquée - La maison de la nuit de P.C Cast et Fuck America : Les aveux de Bronsky

→ Ah joli ! tu n'as lu que Poppy Wyatt pour l'instant ? :)
La maison de la nuit, du moins le tome 1, est un très bon livre :)
L'autre je ne connais pas !

→ Oui, mais j'ai presque fini La couleur des sentiments qui est assez long. Tu as lu les autres tomes de La maison de la nuit ?


Wonder-Word, Posté le vendredi 16 janvier 2015 08:24

Newsletter !

Bonjour tout le monde ! cette semaine je vous propose deux articles :3

Une saga : http://wonder-word.skyrock.com/3240491735-Saga-Percy-Jackson-Rick-Riordan.html

Et un roman que je voulais lire depuis très longtemps : http://wonder-word.skyrock.com/3240493433-La-Dame-en-Noir-Susan-Hill.html

Voila, comme d'habitude je vous demande deux commentaires sur chaque article :)
Bon week-end et a la semaine prochaine :D


la-citadelle-des-livres, Posté le mercredi 14 janvier 2015 15:11

Je ne connaissais pas, mais ta lecture me tente pas mal. J'espère que ce roman est sympathique.


Wolkaiw, Posté le mercredi 14 janvier 2015 13:57

Ah effectivement, niveau bizarrerie tu bats des reccords :P non mais pense comprendre, toi tu ne notes plus mais quand tu regardes les chroniques des autres, tu préfère voir une note car c'est plus ciblé ? haha x)

> C'est l'idée oui ! :p
Même si la note n'est pas un indicateur très fiable ( jamais contente ), en gros une chronique c'est mieux :p
PS : j'adore ton nouveau fond !


iGUALDAD, Posté le mardi 13 janvier 2015 10:07

A bon ? Tu n'as pas du recevoir le commentaire alors, car je réponds à tout !

→ C'est fort possible ! il y a souvent des bugs de réception de commentaire donc cela ne m'étonnerais pas... :/ bon on renouvellera ca va, et pas sur un classique cette fois hihi

- Il n'y a pas de soucis


iGUALDAD, Posté le mardi 13 janvier 2015 10:07

Je n'avais rien demandé mais j'ai reçu La couleur de sentiment et j'ai gagné des livres sur internet

→ Ah génial ! tu as gagné quoi ? tu en a de la chance ! moi je ne gagne jamais x)

- J'ai gagné Poppy Wyatt est un sacré numéro - Sophie Kinsella (un livre très agréable), Marquée - La maison de la nuit de P.C Cast et Fuck America : Les aveux de Bronsky


x-Ipso-Facto, Posté le mardi 13 janvier 2015 08:26

Bonne lecture! Hate de lire ton avis, car le livre m'intéresse!


critiques-de-livres, Posté le lundi 12 janvier 2015 12:59

Bonne lecture !


Romanian-Wind, Posté le dimanche 11 janvier 2015 14:50

Bonne lecture ! :D


Wonder-Word, Posté le dimanche 11 janvier 2015 14:04

le résumé m'a perdue, j'avoue que j'ai tendance a fuir ce genre de livre ou tout semble trop compliqué


  • Précédent
  • 1
  • 2

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (115)

  • . Dracula - Bram Stocker . sam. 03 janvier 2015
  • . Bilan de mon année 2O14 ! . mer. 31 décembre 2014
  • mer. 24 décembre 2014
  • .  Journal de Yalda - Yalda Rahimi. mer. 17 décembre 2014
  • . Où on va, Papa ? - Jean-Louis Fournier  . mer. 17 décembre 2014
  • . Avancées de mes Sagas. mer. 10 décembre 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Magie-Litteraire

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Magie-Litteraire

Masquer Voir son profil
Photo de Magie-Litteraire
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 852 sources
  • 1 067 fans
  • 39 honneurs
  • 115 articles
  • 7 811 kiffs
  • 8 149 commentaires
  • 222 tags
  • 23 776 visites

Création : 08/06/2012 à 10:35 Mise à jour : 14/08/2017 à 13:31

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile