Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

. Multiversum - Léonardo Patrignani .

. Multiversum - Léonardo Patrignani .
MULTIVERSUM, de Léonardo Patrignani
TOME 1 : MULTIVERSUM

Edition : Gallimard
Nombre de page : 329 pages
Paru en : 2013
Prix poche: 7.75 euros
Résumé :
Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

Lecture commune avec LesLecturesSucrées


. Multiversum - Léonardo Patrignani .

Je reste mitigé face à cette lecture. Une histoire au contexte surprenant certes, mais où l'auteur n'a pas su m'emporter, et à exploiter le sujet d'une manière trop complexe à mes yeux.
Après avoir découvert la magnifique couverture de ce roman, ainsi que des autres tomes, je me suis dit « Oui, il doit être aussi bon qu'il n'est beau. » mais je ne m'attendais pas à ce que j'allais trouver dedans. C'est plus que surprise que j'ai avancé laborieusement au fil des pages, pour m'embourber dans une histoire rocambolesque est complexe qui m'a fatigué, ma ennuyer et ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Le résumé,
qui au passage révèle la moitié de l'intrigue du roman, nous raconte l'histoire de deux jeunes adolescents, Alex, et Jenny. Ils habitent à l'autre bout du monde, ils se parlent par la pensée, ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vu, et pourtant, un fil invisible les relit.

Je n'ai pas apprécié les personnages[/c], auxquels nous n'apprenons rien de transcendant, ce qui est dommage avec un thème comme celui-là. Je ne me suis, de ce fait pas attaché à eux. J'avais l'impression d'assister à un mauvais scénario, avec des personnages qui ne savaient pas quoi faire, comment réagir face à l'autre.
Alex, peut-être le seul des deux le plus développer,
m'a ennuyé, il trouvait toujours les réponses à ses questions, comme ça, d'un coup de baguette magique, pour ne citer qu'un sujet qui m'a gêné. Il y a aussi des choses plus banales, moins gênante mais qui laissent perplexe, comme le fait qu'il prend une chambre d'hôtel, à 16 ans, sans parents, sans problème, ou même l'avion. Qu'il disparaît de chez lui et que ses parents s'en fichent complètement.
Jenny, elle, est, au final, quasiment inexistante.
Elle se laisse vivre et ne semble même pas réagir face à ce qui lui arrive. Genre c'est la chose la plus normale du monde, alors que non, c'est apocalyptique merde.
Marco, le meilleur ami d'Alex, est un génie de l'informatique, et quand je dis Génie, c'est au-delà des compétences de n'importe quelle être sur terre.
C'était hors de propos, impensable, et ça m'a agacé.

J'appuie sur le fait que l'auteur à eux une idée plus que génial, original et farfelue certes, mais qu'il n'a malheureusement pas su l'exploiter comme il fallait, au fil des pages, l'histoire devenait tirer par les cheveux, j'ai parfois fini par ne plus rien comprendre. Le style est simple, et parfois hyper complexe, avec des termes qui m'étaient inconnu, trop scientifique.

Moi, et mon binôme de lecture, Les lectures sucrées, avons eu du mal à lire ce roman, et n'avions surtout pas envie de nous replonger dedans, une fois le livre poser. Niveau additivité, c'est raté. Et je rage à l'idée de ne pas avoir aimé un objet livre aussi beau. M'enfin, c'est la vie.


Je suis désolé pour l'auteur de faire une chronique aussi mauvaise sur un livre qui a dû lui prendre un temps fou, je n'aime pas faire ça. Mais quand je n'aime pas, je n'aime pas. Je ne sais pas si je lirais la suite, je n'aimerais pas non plus passer à côté d'un revirement de situation, d'un truc trop cool qui me fera planer. Cela reste à voir, mais pour l'instant, je vais attendre.

L'avis de ma binôme de lecture : ICI

. Multiversum - Léonardo Patrignani .
Tags : Chroniques., Jeunesse., Fantastique., Multiversum., Léonardo Patrignani.
​ 6 | 18
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.120.26) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 29 août 2015 14:36

Modifié le jeudi 29 décembre 2016 14:32

. Le magasin des suicides - Jean Teulé .

. Le magasin des suicides - Jean Teulé .


Edition : Pocket
Nombre de page : 157 pages
Paru en : 2008
Prix : 5.30 euros
Résumé : Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...










. Le magasin des suicides - Jean Teulé .

Un roman frais, bien qu'avec une sacrée dose d'humour noir, qui s'est retrouvé été une lecture adaptée à mon état d'esprit du moment. J'ai beaucoup apprécié ce roman court, qui m'a faits sourire et passer un agréable moment.

De nombreux points positifs, que j'ai terriblement appréciaient, en dehors du fait qu'il était petit, j'ai aimé les 34 (oui, 34) chapitres qui composent ce roman, ils sont tous très petits et permet de lire à une vitesse incroyable.
L'histoire n'est autre qu'un magasin de suicides, tenu par la famille TUVACHE, qui offre à chaque client qui entre dans la boutique, une panoplie incroyable de différents moyens pour se suicider.

Les trois enfants de la famille TUVACHE, tous issus de prénom de personnages célèbres pour leurs morts. Nous rencontrons l'aîné, Vincent, en l'honneur de Vincent Van Gogh. Adolescent anorexique qui est particulièrement nord dans ses projets. Il bosse sur un parc d'attractions, une maquette, qui permettrait à chacun de mourir dans différents jeu « à sensation ».
La fille de la fratrie, Marilyn, pour Marilyn Monroe, cherche désespérément sa place entre son grand frère, et son petit frère, Alan, qui n'est qu'un simple enfant qui à louper quelque chose. En effet, ce petit bonhomme est toujours souriant, toujours de bonne humeur et bouleverse vite l'ordre des choses, chez lui, mais aussi dans le magasin. C'est d'ailleurs cette joie malsaine qui lui vaudra de se retrouver en camp de commando de torture.

J'ai aimé le cynisme de l'histoire, non pas quel soit complètement déplacé, puisque au final, j'ai retrouvé un peu de vérité dans ce roman. Le peuple français est, selon moi, désespéré, en plein crise de désarroi. Le suicide touche beaucoup de personnes, et prendre ceci sur le ton de la légèreté, peu permettre de voir les choses autrement.

J'ai A.D.O.R.E le style de l'auteur. Simple, original et bourré de jeux de mots. Je tiens vraiment à féliciter son travail, son talent. Il m'aura fait éclater de rire à de nombreux moments. Je lirais d'autres romans de l'auteur, en espérant qu'ils soient aussi bons que celui-là. Néanmoins je peux affirmer que cet auteur est à mes yeux un source sur pour de prochaines lectures.

La fin est certes originale, comme le roman dans son intégralité, bien qu'il baisse dans son rythme, je l'ai trouvé un peu mou, l'histoire devient plate, les gens deviennent Gnan gnan et en deviennent prévisible. Je laisse néanmoins du fait que l'originalité est toujours au rendez-vous, même dans un nouveau contexte.

Je suis très contente d'avoir découvert l'auteur avec son roman le plus culte, et j'ai hâte de pouvoir lire d'autres ½uvres de l'auteur.

. Le magasin des suicides - Jean Teulé .
Tags : Chroniques., Contemporain., Le magasin des suicides., Jean Teulé.
​ 5 | 24
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.120.26) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 07 septembre 2015 11:25

Modifié le dimanche 27 septembre 2015 11:15

. Les portes du secret - Maria V, Snyder .

. Les portes du secret - Maria V, Snyder .
Image emprunté ICI

LES PORTES DU SECRET, de Maria V, Snyder
TOME 1 : LE POISON ECARLATE

Edition : Darkiss
Nombre de page : 548 pages
Paru en : 2010
Prix : Disponible en occasion ou en E-book
Résumé :« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... »
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

. Les portes du secret - Maria V, Snyder .

Une relecture qui m'a procuré autant de plaisir que la première fois. Un plaisir fou de retrouver les personnages, l'intrigue, le contexte « historique », la magie, l'amour, la trahison... bref, j'ai pris plaisir à redécouvrir ce roman, bien que ce ne soit pas un coup de c½ur.

Le public ciblé est clairement les « vieux adolescents » voire « jeunes adultes», mais il n'empêche que l'histoire est creusé, que le fond historique est exploité, bien que mélangé à de la magie.

Elena, jeune orpheline se retrouve à attendre la mort dans un cachot après avoir assassiné un homme dont on ne sait rien, au départ. Elle sera néanmoins sauvée par un triste coup du sort, pour devenir gouteuse du commandant Ambroise, dirigeant de la région.
Nous suivons donc principalement Elena, dans son passé mais aussi dans son futur de gouteuse, et toutes les péripéties et les ennemis qu'elle croisera en chemin. Mais pas seulement, son mentor, Valek, qui la formera au métier de gouteuse, sera présent. La jeune Elena, ancienne criminelle dont on ne sait rien, dont on ne fait pas confiance, sera, au final, un atout majeur pour protéger le commandant des commandants des autres régions, qui convoitent la place d'Ambroise et son prêt à tout pour arriver à leurs fins.

J'ai aimé découvrir le passé d'Elena, très dur, très sauvage, et brutale. On nous donne les clés au fur et à mesure, ni trop vite, ni trop lent. J'ai aimé les personnages, très précis, où l'on apprend un peu plus de leur personne au fil des pages.
Elena, une rebelle qui a décidé de ne plus se laisser faire après ce qu'elle a subi dans sa jeunesse et d'une débrouillardise et d'une intelligence hors du commun.
Valek, au nom aussi étrange que sa personnalité, m'a épaté, il est d'une force, d'un naturel, aux secrets multiples, qu'il déverse par goutte à goutte comme le poison. J'aurais aimé le voir beaucoup plus, je ne m'étais pas rendu compte, lors de ma première lecture, qu'il était si peu présent, je l'aime beaucoup et j'aimerai en savoir beaucoup plus !
Ambroise, le commandant, et là, sans être là, je n'ai rien appris de son personnage hormis LE truc de dingue de l'histoire. Un petit trait que j'apprécie beaucoup chez lui, mais je doute que j'en sache davantage dans les prochains tomes, vu qu'Elena s'en va du château.

Le style de l'auteur, visant à première vu un public jeune, à tout de même utilisé un style unique, qui plairait autant aux plus vieux qu'aux plus jeunes. Il est simple certes, mais l'histoire est profonde, et recèle beaucoup de choses que l'auteure a, pour l'instant, exploité avec brio. Je me suis laissée une nouvelle fois emporter sans me sentir frustrer ou quoique ce soient d'autres après ma lecture, et qu'est-ce que j'aime ça. Ce n'est pas une lecture baclée, et, j'en redemande encore et encore !

Il s'agit d'un premier tome, à mes yeux très addictif, très complet, bien que j'aurais aimé en apprendre encore plus, mais bon, je mets ça sur le compte de ma trop grande curiosité. Il mérite d'être lu, bien qu'il me semble désormais assez difficile à trouver, ce qui est dommage. M'enfin, les choix d'éditeur m'ont toujours laissé perplexe.

Je conseille tout de même à ceux qui ne se sont pas encore lancés dans cette histoire incroyable, au suspense et à l'action hors du commun et omnipresent, de se lancer, vous ne serez pas déçu, et apprécierez les gentils. Néanmoins un conseil. Méfiez-vous des méchants, ils ne le sont pas toujours, bien au contraire ! Avec ce roman, il faut savoir identifier les bons des méchants, et ce n'est pas choses faciles, quand passion rime avec trahisons, ça nous fait un mélange explosif, riche en émotion.


. Les portes du secret - Maria V, Snyder .
Tags : Chroniques., Les portes du secret., Maria V Snyder., Fantasy., Romance.
​ 4 | 14
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.120.26) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 20 septembre 2015 12:54

Modifié le dimanche 25 octobre 2015 04:27

. Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven.

. Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven.

Titre VO : All the Bright Places
Edition : Galimmard
Nombre de page : 377 pages
Paru en : 2015
Prix : 17.50 euros
Résumé : Violet Markey a perdu sa s½ur Eléanor lors d'un accident de voiture. Elle veut mettre fin à ses jours en sautant sur le toit du lycée mais c'est là que...
Théodore Finch arrive. Le jeune garçon n'a également pas une vie facile. Sa mère pleure le départ de son mari pendant que celui-ci a refait sa vie avec une autre. Depuis, Finch n'est plus attaché à la vie mais...
Ce jour là, sur le toit du lycée, les deux ados se rencontrent et c'est le début d'une histoire d'amour qui commence et d'une aventure dont ils s'en souviendront.

. Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven.





. Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven.

Gentiment envoyé par booknode grâce à leur opération « lire avant tout le monde ». C'est avec une joie non dissimulée que je me suis lancée dans cette histoire, dont j'entendais du bien depuis sa sortie, et même avant, d'ailleurs.
Après lecture, je peux dire que je suis passée par diverses émotions, passant de la frustration, à l'incompréhension, à la joie, à un sentiment d'amour, puis de tristesse, et enfin de haine.
C'est une histoire forte que l'auteur nous compte là; jeunesse mais à la fois un tantinet autobiographique, je ressors de cette histoire un peu bouleversé, fortement secoué, et plongé dans une eau froide, puis chaude, puis glaciale.

La couverture est magnifique, autant commencer par là, les petits post-it -où l'on comprend leurs intérêts dans l'histoire – donnent de la couleur et apportent une touche de gaieté, ce qui n'est pas vraiment le cas entre les pages du roman.

Nous rencontrons Violet, et Théodore, plus souvent appelé Finch le fêlé. Deux adolescents qui n'ont pas eu la vie facile. Violet a perdu sa s½ur dans un accident de voiture, et Finch est blasé de la vie, il estime qu'il est un raté et qu'il ne doit pas se trouver en ce bas-monde.
Ces deux adolescents vont se rencontrer au sommet du clocher de leur lycée ; ni l'un ni l'autre ne sont prêt à sauter, mais leurs mal-êtres va les rapprocher. Commence alors une histoire d'amour touchante, bien que triste, au final. Ils vont d'autant plus se rapprocher lorsque le prof de géographie leur demande de visiter leur milieu de vie en écrivant un document sur les différents lieux connus de leur ville.

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux. Violet, jeune fille qui ne se remet pas de la mort de sa s½ur et dont les parents ne veulent plus parler d'elle, Violet se retrouve seule à affronter ses démons et se noyer dans ses malheurs. Elle est terrassée par les examens qui approche, et son entrée dans sa future université.
Finch est un jeune que tous le monde insulte de fêlé, mais qui a juste une vision du monde monotone, il croit que c'est un raté qui n'a pas sa place. Mais l'histoire qu'il développe avec Violet va le faire remonter la pente le temps d'une courte période, il sera alors heureux, et c'est beau à voir.

J'ai apprécié le style d'écriture de l'auteur, simple et clair, touchant et véritable, énergique et captivant. Bien que je suis longtemps resté dans le flou, ne sachant pas où l'auteure voulait m'amener, ce que j'ai d'ailleurs compris à la fin, de manière assez brutale, j'ai apprécié ce roman ; je n'aurai pas cru à vrai dire. On sent vraiment l'histoire autobiographique qui teint les pages du roman, ce qui le rend d'autant plus authentique et touchant à souhait.
Le fait d'alterner les points de vues des personnages nous permet d'apprendre à les connaîtres, bien que j'ai préféré les passages de Finch.

C'est un message d'amour, de compréhension, qui m'a pris aux tripes et m'a fait pleurer à la fin, non pas pour ce qui s'est passé en soi, bien que ce soit triste, mais par les mots que l'auteur emplois. Je ne pleure pas souvent, on me considère comme un c½ur de pierre sur pattes, mais je dois dire que là, l'auteur à tapé fort, je ne pensais pas qu'il y aurait une fin comme ça, surtout avec le développement des personnages au fil des pages. J'en suis d'ailleurs encore toute retourné en écrivant ces lignes, c'est dingue...

Une fin merveilleuse, remplie d'espoir et d'amour, de bonté et de poésie. Je remercie l'auteur pour son roman, Booknode pour m'avoir permit de le découvrir, et je vous souhaite à tous de vivre des jours parfaits comme ceux de Violet et Finch, de vivre au jour le jour et d'apprécier chaque moment de l'existence.

. Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven.
Tags : Chroniques., Tous nos jours parfaits., Jennifer Niven., Jeunesse.
​ 6 | 19
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.120.26) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 27 septembre 2015 10:21

Modifié le dimanche 04 octobre 2015 09:56

. La fille du phoenix - Sasha Ito .

. La fille du phoenix - Sasha Ito .
LA FILLE DU PHOENIX, de Sasha Ito
TOME 1 : LA FILLE DU PHOENIX

Edition : Judena Edition
Nombre de page : 240 pages
Paru en : 2015
Prix : 7.70 ¤
Résumé : Lorsque leur sonde s'écrase sur la terre, Chiara et Elysias sont loin de se douter de ce qui les attend. Qui sont ces habitants de la cité du Phoenix qui les ont recueillis ? Que leur veulent-ils ? Mais surtout qu'attendent-ils de Chiara ?
Alors qu'elle se croyait à l'abri de tous les dangers, Chiara va devoir affronter la prophétesse dont les prédictions sont aussi obscures qu'inquiétantes. Chiara a une mission à accomplir, mais laquelle ? Aidée de ses amis, elle commence alors un long voyage d'un péril extrême qui va la mener vers la vérité.

Un roman captivant, palpitant, où se mêlent intrigues, bouleversements, trahisons.
Partez avec Chiara à la recherche de sa véritable identité!
. La fille du phoenix - Sasha Ito .




. La fille du phoenix - Sasha Ito .

C'est avec une extrême gentillesse que j'ai reçu ce roman en partenariat avec Livraddict, et l'auteure elle-même qui m'a envoyé son roman dédicacé (premier livre dédicacé dans ma bibliothèque!)
Il s'agit d'un petit livre de poche tout mignon, qui cache une histoire superbement écrite, qui m'a transporté dans un univers hyper tordu mais tellement bien décrit, tellement bien développé que je n'ai pas vu les pages défilées, que j'ai été emmené avec les personnages dans cette cité du phoenix.
Je ne peux dire que merci de m'avoir fait découvrir ce premier tome.

Nous rencontrons Chiara et Elysias, tous deux jeunes adolescents vivant hors du monde dans un vaisseau spatial, croyant que la terre est détruite et que plus une âme vit dans ces terres abandonnées. Or un jour, une sonde de leur vaisseau, dans lequel ils sont cachés va s'écraser sur terre. Les voilà emmené dans la cité du phoenix, où tous ce qu'ont leurs à appris depuis leur naissance est remis en cause. C'est dans cette même cité, qu'ils feront des rencontres étonnantes, qu'ils créeront des liens amicaux, des amours, des illusions. Mais c'est ici aussi qu'ils subiront leurs destins, pas toujours joyeux et semés d'embûches.

Les personnages sont tous particuliers et attachants. Ils m'ont captivé, notamment Chiara, le personnage principal qui a évolué au fil des pages, qui a appris à prendre des décisions, et qui n'a pas eu le choix de grandir après toutes les épreuves qu'elle a endurées en si peu de temps.
Ka'an, le jeune adolescent ténébreux au lourd passé m'a attendri. J'ai toujours apprécié les personnages au passé torturé, entouré d'une carapace et au c½ur tendre. Il m'a conquis.
Elysias, le meilleur ami de Chiara est cool, c'est vraiment l'ami que tout le monde rêverait d'avoir !
R 'an, la nouvelle amie de Chiara est toute mignonette, douce et courageuse, active et bornée, je l'ai également beaucoup apprécié.

Juste une petite déception car il n'y a aucun personnage que j'ai détesté ! Ils semblent tous parfaits, et ... disons que j'aime détester des personnages, parfois, ça fait plus réaliste, comme dans la vraie vie quoi.
De même pour la cité, où j'ai peut-être trouvé le petit défaut qu'il n'y avait justement pas de défaut. Les gens de la cité sont tous irréprochable, chacun à un travail et s'y accolent, il n'y a jamais de bagarre, de vol, de meurtre, rien. On nous parle juste d'un début houleux, avant mais ça s'arrête là. J'ai trouvé ça un peu trop simple. Et pourtant ils n'ont pas d'impôt, pas de règlement. Ça fait un peu trop monde parfait à mes yeux, bien qu'à l'extérieur de la cité, ce soit l'apocalypse. Mais bon, pour un premier roman de l'auteure, c'est vraiment chipoter.

J'admire néanmoins l'auteure, qui, du haut de ses 13 ans, a réussi à créer un monde comme celui-là, aussi bien écrit, aussi bien détaillé. J'ai honte d'avouer que j'avais peur de lire quelque chose d'enfantin, mais qu'elle surprise j'ai eu de lire un roman plus mature que certaines histoires que j'ai pu lire auparavant d'adulte et grands auteurs. Comme quoi, le talent ne s'apprend pas, il est inné, surtout chez cette jeune auteure.

En fin de roman, j'ai pu lire qu'il y aurait une longue série de tomes, et je dois dire que j'ai très hâte de les lire et de les apprécier à leur juste valeur. La fin de ce tome m'a laissé bouche bée, et j'attends beaucoup d'explication dans le tome 2.
En attendant, je vous conseille fortement ce premier tome, qui n'est pas cher, qui vient d'une maison d'édition peu connu, qui certes, à un problème au niveau de l'assemblage des pages (vous savez, si on ouvre trop le livre, la tranche se casse, et c'est le drame !) mais qui mérite d'être connu, ainsi qu'une auteure qui percera dans l'écriture, ça, j'en suis sûre !


. La fille du phoenix - Sasha Ito .
Tags : Chroniques., Aventure., Science-fiction., La fille du phoenix., Sasha Ito.
​ 3 | 13
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.120.26) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 04 octobre 2015 09:33

Modifié le dimanche 11 octobre 2015 09:14

. Les profondeurs - James Grippando .

. Les profondeurs - James Grippando .


Titre VO : Cane and abe
Edition : Mosaïc
Nombre de page : 393 pages
Paru en : 2015
Prix : 18.90 euros
Résumé : Les marais des Everglades sont troubles, ce matin. On vient de trouver le corps d'une femme. Une femme noire. Abe est procureur, réputé irréprochable et sans tache et, pour lui, cette scène de crime n'est pas différente d'une autre. Mais quand on identifie le corps, et que l'agent Victoria Santos lui demande s'il connaît cette femme, Abe hésite à répondre... Une seconde d'hésitation qui le propulse du côté des suspects. Et l'entraîne dans les profondeurs d'une spirale infernale le jour où sa propre femme, Angelina, disparaît à son tour.

Meurtres en série. Infidélités conjugales. Secrets inquiétants. Machination.
Qu'y a-t-il vraiment sous la surface des êtres et des choses ?



. Les profondeurs - James Grippando .

Je tiens premièrement à remercier les Éditions Mosaic pour la confiance qu'ils ont eue à mon égard, mais aussi parce qu'ils m'ont permis de lire un thriller vraiment pas mal, qui m'a intrigué jusqu'aux dernières lignes !

Comme beaucoup vont le remarquer, c'est bien la première fois que je lis un thriller. Oui. J'ai eu cette subite envie de sortir de ma zone de confort en ce mois d'octobre, mois d'halloween, où la peur doit prendre aux tripes. Alors non, je n'ai pas eu peur avec ce thriller, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire qui m'a transporté dans un univers bien glauque où le suspens et les retournements de situations sont au rendez-vous.

La couverture est magnifique, bien que flippante, et explique quelque peu l'histoire que nous allons lire. Une jeune femme est retrouvée dans les Marais des Everglades, la tête disparue, en pleine décomposition. Sauf que cette fois, cette femme est noire et non blanche, comme toutes celles tués avant elle. C'est donc sur un fond de ségrégation et d'histoire de racisme que commence cette enquête pour découvrir le tueur malsain.

J'ai beaucoup aimé le côté « historique » si je puis dire, avec la ségrégation, les champs de canne à sucre et le racisme des blancs à l'égard des noirs. C'est un sujet auquel je m'intéresse beaucoup.
L'enquête policière est excellemment bien menée et nous fait littéralement tourner en bourrique. Peut-être est-ce dû à mon inexpérience au sujet des thrillers, mais j'ai souvent changé de suspect en tombant sans arrêt à côté de la plaque. L'auteur arrivait sans cesse à me donner des arguments qui faisait que mon suspect ne pouvait plus être suspect.

Le début est certes un peu dur, car on tombe directement dans la description du métier du personnage principal, Abe Beckam. Ce dernier est procureur et enquête donc sur l'affaire du tueur en série raciste mais se retrouve vite mêlé à l'affaire, sans rien avoir demandé.
Abe est gentil et attachant, bien que malchanceux à souhait ! Il n'arrête pas de faire des gourdes qui le mène directement dans le collimateur de Victoria Santos, détective au FBI. Lorsque sa femme, Angelina Beckam disparaît sans laisser aucune trace, Santos met tous sur le dos d'Abe, même quand les preuves disent le contraire.
Au sujet de Victoria, je l'ai trouvé prête à tout pour arriver à prouver ce qu'elle croit être la vérité. Elle est coriace et, pour une détective, j'ai trouvé ça très bon. Déterminée, et intelligente, elle a mis beaucoup de piment à l'histoire, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait tourner en bourrique plus d'une fois, à donner mille et une version.
JT, l'ex-beau-frère d'Abe est flippant, Angelina en avait peur et je dois dire que même à travers une histoire fictive, il me faisait flipper aussi.
Angelina, la deuxième femme d'Abe, est manipulatrice, je ne l'ai pas du tout aimé, elle ne pense qu'à sa gueule et à des réactions bien atypiques.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, bien qu'à la deuxième partie j'ai trouvé qu'il allait trop vite en besogne et j'aurais aimé en apprendre plus. Tous à été vite mais cela ne m'a pas dérangé, je n'ai avalé les pages que plus vite encore. L'écriture dynamique de l'auteur m'a permis de devenir accro à l'histoire. De même, le fait d'utiliser diverses narrations est un excellent choix, bien qu'un peu inutile car il ne nous apprenait rien de plus d'un point de vue à l'autre.

L'ensemble de ce roman m'a donné envie de lire davantage de roman policier et thriller. Il m'a emballé et m'a emmené près des marais d'Everglade, m'a fait voir des faces pas toujours ragoutantes de gens prêts à tous et parfois mauvais. J'ai aimé les scènes malsaines et j'en redemande encore.

Je conseille donc cette lecture, que ce soit au débutant du genre, comme aux habitués, vous pourriez vous y perdre dans cette histoire. Qui est le tueur ? À vous d'essayer de le découvrir, à vos risques et périls.

. Les profondeurs - James Grippando .
Tags : Chroniques., Thriller., Les profondeurs., James Grippando.
​ 4 | 13
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.120.26) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 11 octobre 2015 09:15

Modifié le dimanche 18 octobre 2015 09:10

. Ils nous traitaient comme des bêtes - Sara et Célia Mercier .

. Ils nous traitaient comme des bêtes - Sara et Célia Mercier .
Edition : Flammarion
Nombre de page : 230 pages
Paru en : 2015
Prix : 18 euros
Résumé : Sara a 27 ans. Il y a un an, cette jeune yézidie préparait son mariage dans son village du Sinjar en Irak. Mais début août, les hommes en noir ont déferlé sur les terres des yézidis. Daech. Armés jusqu'aux dents, ils ont traité les villageois de mécréants, d'adorateurs du diable. Ils ont tué les hommes et emmené les femmes. Ils ont arraché les enfants des bras de leur mère, ils ont vendu et violé les jeunes filles. Astar a été leur prisonnière pendant deux mois. Elle a subi violence, humiliations, souffrances. Malgré le danger, elle a réussi à s'échapper. Depuis, elle survit. Réfugiée dans un village du Kurdistan proche de la frontière turque et syrienne, elle n'a aucune nouvelle de sa mère. Ses quatre frères et son père ont été exécutés, et trois de ses s?urs sont esclaves de l'Etat Islamique. Astar prie pour qu'elles parviennent à sortir des griffes de leurs geôliers. Elle ne dort plus, hantée par ce cauchemar.


. Ils nous traitaient comme des bêtes - Sara et Célia Mercier .






. Ils nous traitaient comme des bêtes - Sara et Célia Mercier .


C'est après avoir été choisi par la masse critique babelio, que je remercie chaudement, que j'ai pu me lancer dans ce témoignage, qui, je dois l'avouer, et bouleversant et émouvant à souhait, bien que révoltant et incompréhensible.

J'aime beaucoup les témoignages, les histoires vraies, mais je dois dire que celle-là m'a touché de plein fouet. Peut-être est-ce dû à ce qu'il se passe en ce moment ? Nous sommes, il est vrai, très sensibilisés et sommes tenus informés régulièrement grâce aux réseaux sociaux et aux chaînes de télévision. J'étais quelque peu impatiente de lire les premiers témoignages des populations touché par ce Mal et je dois dire que j'ai été pris aux tripes par l'histoire de Sara et de sa famille.

Sara est une yézidi qui vit tranquillement avec sa famille, ses cousins/cousines dans son village natal, Sinjar, qui se situe en Irak. Un jour, les hommes de Daech débarquent dans leur village ; c'est de cette manière que le destin bascule pour cette pauvre famille, et toutes celles vivant dans ce village.
Les hommes sont exécutés, les femmes sont enlevées, déportées, torturées, violées, brutalisées, dénigrées, traitées comme des moins que rien, des « putains du diable », pour la simple et bonne raison qu'elles n'ont pas les mêmes idéaux religieux que Daech. Des vies détruites par des voisins qui se sont permis de dénoncer leurs présences, par des protecteurs qui n'ont pas été là quand il le fallait.

Nous suivons principalement Sara, qui raconte ce qu'elle a vécu, mais le témoignage est raconté par brides par d'autres personnes, des jeunes filles de la famille de Sara, des cousines, des nièces. J'ai trouvé cette histoire révoltante, enfin, histoire n'est pas le bon terme, mais cette vie, ce destin est immonde, révoltant, je ne peux comprendre comme des hommes peuvent devenir pire que des animaux et se faire autant de mal les uns envers les autres au nom d'un personnage biblique, d'une religion. Je trouve ça honteux et je doute fort que ceci soit dans leurs livres. de toute manière, ces hommes n'ont pas de religion à mes yeux, car la religion musulmane est tout autre.

M'enfin, je ne suis pas là pour faire débat des religions, mais juste pour montrer mon désarroi face à ces familles qui n'ont rien demandé si ce n'est d'être libre de vivre et de penser comme ils le veulent.
Ces lignes me laissent un goût amer à la bouche. Heureusement que les survivantes sont aidées comme ont peu aidé une jeune demoiselle brisée intérieurement et psychologiquement.
Néanmoins, je trouve inadmissible que, de nos jours, des actes aussi barbares puissent encore exister. Il est nécessaire d'en parler, et d'éradiquer ces formes de maltraitance, de génocide, comme il les dit dans le roman.

L'auteur, qui a aidé Sara à retranscrire son témoignage à une jolie plume, sans fioritures, qui m'a touché directement. Je veux dire que le texte est écrit d'une manière à toucher les lecteurs, ce n'était pas un simple témoignage froid, sans sentiment et sans ressenti.
Agir, c'est parfois dur, mais c'est nécessaire.


Il est très dur, au final, de parler de ce roman, car on ne peut juger une vie de misère comme celle-ci, on ne peut critiquer l'existence de ces familles. Mais je peux, grâce aux mots, revendiquer la paix, accuser ces actes de barbarie, et demander à tous les lecteurs de lire ce roman, pour comprendre.

. Ils nous traitaient comme des bêtes - Sara et Célia Mercier .
Tags : Chroniques., Ils nous traitaient comme des bêtes., Sara., Célia Mercier., Témoignage.
​ 5 | 12
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.120.26) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 18 octobre 2015 08:47

Modifié le dimanche 01 novembre 2015 11:43

Ses archives (115)

  • . Les profondeurs - James Grippando . dim. 11 octobre 2015
  • . La fille du phoenix - Sasha Ito . dim. 04 octobre 2015
  • . Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven. dim. 27 septembre 2015
  • . Les portes du secret - Maria V, Snyder . dim. 20 septembre 2015
  • . Le magasin des suicides - Jean Teulé . lun. 07 septembre 2015
  • . Multiversum - Léonardo Patrignani . sam. 29 août 2015
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • ... 17
  • Suivant

Design by Magie-Litteraire

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Magie-Litteraire

Masquer Voir son profil
Photo de Magie-Litteraire
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 871 sources
  • 1 110 fans
  • 39 honneurs
  • 115 articles
  • 7 811 kiffs
  • 8 149 commentaires
  • 222 tags
  • 23 386 visites

Création : 08/06/2012 à 10:35 Mise à jour : 14/08/2017 à 13:31

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile